Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lainophile
3 juillet 2016

Ma nature sauvage

Encore un pull en lin, de La Droguerie ! C'est le modèle Arcachon que j'ai modifié, avec les couleurs :"Nature sauvage" et "Goldfinger". Cela fait un moment qu'il est fini mais, vu le temps charmant qui arrose la Normandie, pas l'occasion de le mettre... Mais, ce week-end, c'est le festival du lin et de l'aiguille, dans la vallée du Dun. Je suis donc obligée de porter du lin ! 

 

 

IMG_7314

 

J'ai repris la base du modèle Arcachon, taille M, en alternant les deux couleurs tous les 20 rangs. J'ai changé l'encolure pour un V avec un rang de mailles serrées dans les deux couleurs, j'ai abandonné les rangs raccourcis (vu que je ne les comprends toujours pas...) et j'ai relevé 68 mailles au niveau des manches pour faire quelques rangs de jersey.

Détail épaule et manche

Détail encolure

 

Matériel : 150 g de lin Goldfinger, 150 g de lin Nature sauvage (et il m'en reste, surtout du Goldfinger), aiguilles et crochet n°5; modèle Arcachon (à La Droguerie ou Modes et travaux n° 1365)

Points employés : jersey, mailles serrées

Difficulté : facile et rapide, moi je trouve le lin  agréable à tricoter et surtout à porter. 

Coût : une trentaine d'euros

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Lainophile
Publicité
Archives
Publicité