Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lainophile
30 octobre 2016

La marinière Volvic

Un modèle de La Droguerie, tricoté en duvet d'anjou "Risotto au curry" et en voilette "Marquise des anges"...

Marinière Volvic

Pas difficile à faire, pas très long non plus et surtout bien doux et qui brille un peu !

J'ai modifié le montage : j'ai relevé les mailles aux épaules (aiguilles 3,5) et j'ai tricoté les mailles ensemble en les rabattant comme pour le pull en lin Arcachon. J'ai fait un rang de mailles serrées autour de l'encolure et sur tous les bords du tricot. 

IMG_7517

Détail : le dos plus long...

Détail épaules

 

Matériel : (pour taille S) : 140 g de laine duvet d'anjou couleur Risotto au curry, 1 cône de Voilette "Marquise des anges" (le tout à La Droguerie), aiguilles 5 et 3,5; crochet 3;  modèle marinière Volvic de La Droguerie

Points employés : jersey, mailles serrées

Difficulté : aucune, assez rapide

Coût : 37 euros environ (cela dépend de la taille; pour une taille plus grande il faudra 2 cônes de Voilette !)

Publicité
Commentaires
Lainophile
Publicité
Archives
Publicité